La santé mentale

En 2021, Fondation Écho a accordé des octrois totalisant 2 592 277 $ à des organismes de première ligne offrant des services aux personnes touchées par des problèmes de santé mentale, incluant :

Montréal

L’Abri en Ville ● Accueil Bonneau ● Action-Santé de Pointe St‑Charles ● À Deux Mains ● Agence Ometz ● Les Amis de la santé mentale (Banlieue Ouest) ● Association Bénévole Amitié ● Auberge Madeleine ● Centre Bienvenue ● Centre de soir Denise-Massé ● Centre Juif Cummings Pour Aînés ● Centre L’Autre Maison ● Centre St-Pierre ● Chambreclerc ● Chez Doris ● Clé des champs ● Clinique juridique du Mile End ● Communauté Nazareth ● Dans la Rue ● L’Équipe Entreprise ● Expression Lasalle ● Fondation Tel-Jeunes ● Fondation Y des femmes ● Foyer pour Femmes Autochtones de Montréal ● Groupe d’entraide Lachine ● Habitations Oasis de Pointe St‑Charles ● L’Île des Amis ● Impact ● Les Logis Rose-Virginie ● Maison Benoît Labre ● Maison Les Étapes ● Maison St-Dominique ● Maison Tangente ● Médecins du Monde ● Mères avec Pouvoir ● Mission Old Brewery ● Mission St. Michael ● Paradis Urbain ● La Parentrie ● Parents et amis du bien-être mental du sud-ouest de Montréal ● Parrainage Civique de la Banlieue Ouest ● Le P.A.S. de la rue ● Perspective Autonomie en Santé Mentale ● Perspective communautaire en santé mentale ● Portage ● La Porte Ouverte ● Le Rebond, ressource alternative en santé mentale dans la Petite-Patrie ● Relief ● Répit « Une Heure Pour Moi » ● Société québécoise de la schizophrénie

Toronto

Barbra Schlifer Commemorative Clinic ● Baycrest Centre Foundation ● Community Matters Toronto ● Children’s Aid Foundation of Canada ● Dowling Community Service Residence ● Eva’s Initiatives ● Fred Victor Centre ● Gerstein Crisis Centre ● Horizons for Youth ● Institute for Advancements in Mental Health ● Loft Community Services ● Lookup Theatre ● Lumenus Community Services ● National Eating Disorder Information Centre ● The Neighbourhood Land Trust ● Portage Ontario ● Project C.A.N.O.E. ● Renascent ● Réseau de transition des vétérans ● Rise Asset Management ● Second Harvest ● Sherbourne Health Centre ● The Stop Community Food Centre ● Street Health ● Ve’ahavta, A Jewish Humanitarian Response to Poverty ● Yonge Street Mission ● Yorktown Family Services ● Youth Employment Services YES ● Youth Rising Above ● Youth Without Shelter ● YWCA Toronto

En raison de la pandémie et de ses impacts, Fondation Écho a approuvé une enveloppe budgétaire non‑renouvelable de 2 500 000 $ pour faire des octrois hors de ses deux champs d’intervention, et qui a été allouée aux organismes suivants :

Montréal

Toronto