La santé mentale

En 2020, Fondation Écho a accordé des octrois totalisant 3 858 264 $ à des organismes de première ligne offrant des services aux personnes touchées par des problèmes de santé mentale, incluant :

Montréal

L’Abri en Ville • Action Réinsertion • Action-Santé de Pointe StCharles • À Deux Mains • Agence Ometz • Alphabétisation Sans Limite • L’Alternative, centre de jour en santé mentale • Les Amis de la santé mentale (Banlieue Ouest) • Association Bénévole Amitié • Association de Parents pour la Santé Mentale de Saint-Laurent-Bordeaux-Cartierville • Auberge Madeleine • Centre Bienvenue • Centre de jour St. James • Centre de soir Denise-Massé • Centre Juif Cummings Pour Aînés • Centre L’Autre Maison • Centre St-Pierre • Chambreclerc • Clé des champs • Clinique Droits Devant • Clinique juridique du Mile End • Club Ami • Communauté Nazareth • Dans la Rue • Entraide Saint-Michel • L’Équipe Entreprise • Expression Lasalle • Fondation du Grand Montréal • Fondation Tel-Jeunes • Fondation Y des femmes • Foyer pour Femmes Autochtones de Montréal • Groupe d’entraide Lachine • Habitations Oasis de Pointe StCharles • Impact • Les Logis Rose-Virginie • Ma Chambre Inc. • Maison Benoît Labre • Maison Les Étapes • Maison Marguerite • Maison St-Dominique • Médecins du Monde • Mission St. Michael • Paradis Urbain • La Parentrie • Parents et amis du bien-être mental du sud-ouest de Montréal • Parrainage Civique de la Banlieue Ouest • Le P.A.S. de la rue • Perspective Autonomie en Santé Mentale • Perspective communautaire en santé mentale • Portage • La Porte Ouverte • Projet P.A.L. • Le Rebond, ressource alternative en santé mentale dans la Petite-Patrie • Refuge des jeunes de Montréal • Répit « Une Heure Pour Moi » • Résilience Montréal • Ressources Communautaires Omega • Revivre • La Rue des femmes de Montréal • Société québécoise de la schizophrénie • Suicide Action Montréal

Toronto

Ability Online • Accommodation, Information and Support • Arrabon House • Art With Impact Canada • Barbra Schlifer Commemorative Clinic • Baycrest Centre Foundation • Bereaved Families of Ontario – Toronto • Community Matters Toronto • Child Development Institute Foundation • Children’s Aid Foundation of Canada • Covenant House • Dowling Community Service Residence • Eva’s Initiatives • FoodShare Toronto • Fred Victor Centre • Gerstein Crisis Centre • Homes First • Horizons for Youth • Houselink Community Homes • Jack.org • Loft Community Services • Lookup Theatre • Na-Me-Res • National Eating Disorder Information Centre • National Service Dogs • New Market Funds Society • Our Place Community of Hope Centre • Parkdale Activity – Recreation Centre • Pine River Foundation • Portage Ontario • Progress Place • Renascent • Schizophrenia Society of Ontario • Second Harvest • Sherbourne Health Centre • Sistering • Skylark Children, Youth and Families • Stella’s Place • St. Michael’s Homes • The Stop Community Food Centre • Street Health • St. Stephen’s Community House • Ve’ahavta, A Jewish Humanitarian Response to Poverty • Weston Frontlines Centre • Working For Change • YMCA of Greater Toronto • Yonge Street Mission • Yorktown Family Services • Youth Employment Services YES • Youthlink • Youth Without Shelter • YWCA Toronto